Aurélie Ligerot commence son chemin musical au Conservatoire de Bordeaux avec Maryse Castets. Très vite attirée par les planches, elle fait ses premières armes avec la Compagnie Lyrique Opéra Bastide, une troupe de jeunes chanteurs avec qui elle apprend les rudiments du métier d'artiste lyrique. En 2009-2010, elle bénéficie d'un partenariat entre le Conservatoire et l'Opéra National de Bordeaux qui lui confie Jano dans Jenufa de Janacek, puis Léoena dans la Belle Hélène d'Offenbach et enfin la Dame d'honneur dans Macbeth de Verdi. En Master Class, elle travaille Mozart avec Teresa Berganza, Donizetti avec Raina Kabaivanska, Giuseppe Sabbatini, et Enzo Dara. Grâce à leur conseils, elle est lauréate du Concours des Amis du Grand Théâtre en 2010, du Concours d'Art lyrique d'Alès en 2011, et demi finaliste au Concours International de Chant de Marmande en 2012. En avril 2013, elle est la seule française sélectionnée pour le Concours International de Séoul.

Soprano lyrique colorature, sa voix ample et généreuse allie la souplesse à l'agilité et lui permet d'aborder des rôles à la fois aigus et dramatiques, que ce soit les grandes héroïnes romantiques ou les Donne mozartiennes. Elle interprète avec succès Adina dans L'Elisir d'amore, Pamina dans La Flûte Enchantée, Fiordiligi dans Cosi fan Tutte, Micaëla dans Carmen. Elle chante Violetta dans la version française de La Traviata de Verdi avec la compagnie Operacademy en juin 2013. En Oratorio, son répertoire s'étend de Bach à Poulenc, avec des ?uvres aussi emblématiques que la Petite Messe Solennelle de Rossini, Carmina Burana de C. Orff, le Gloria de Poulenc, la Messe du Couronnement, la Messe en Ut et le Requiem de Mozart.

La saison 2013 lui ouvre les portes de deux grandes maisons d'Opéra : Avignon où elle reprend Jano dans Jenufa et Toulon, qui lui offre la Grande Prêtresse dans Aïda de Verdi.

Cette saison, elle fera connaissance avec la rôle de Frasquita dans Carmen de Bizet avec la compagnie Opéra Coté Choeur. De retour à l'Opéra de Toulon, elle assurera la doublure de Sabine Devielhe en Serpetta dans La Finta Giardiniera de Mozart et reprendra le rôle de la Dame d'honneur dans Macbeth de Verdi. En projet, Andreloun dans Mireille de Gounod à l'Opéra d'Avignon.